EN QUÊTE D'IMPA
En quête d’Impa
À votre arrivée, parlez à Bah Nahn. Elle vous reconnaîtra en tant que Héros de la Légende et vous conseille de vous rendre chez Impa. Deux gardes sheikahs vous arrêtent, puis vous laissent passer. Vous rencontrez Pahya, la petite-fille d’Impa qui semble intimidée par votre présence. Après quelques balbutiements, elle ne vous apprend malheureusement pas grand chose d’intéressant. Cependant, elle vous annonce qu’Impa attend votre arrivée, sûrement prévenue par l’élévation des tours dans tout Hyrule.
Entrez dans la demeure pour rencontrer la vieille Sheikah. Si vous n’avez pas changé en 100 ans, les âges se sont marqués sur elle et même si vous la connaissiez avant votre sommeil, vous n’avez aucun souvenir d’elle. Elle vous raconte alors ce qu’il s’est passé : vous étiez sur le point de mourir et Zelda s’est sacrifiée pour sceller Ganon dans le château d’Hyrule. Dîtes-lui que vous êtes prêt à entendre le message que la princesse vous a laissé et elle vous racontera la légende d’Hyrule avec pour fond la tapisserie étendue derrière elle :
Depuis les temps les plus reculés, l’histoire de la famille royale d’Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l’on nomme Ganon. Chaque fois qu’il s’abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l’âme du Héros et le sang de la Déesse, s’allient pour restaurer la paix. Et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume.
En ce temps-là, la civilisation d’Hyrule était à son apogée. Le royaume connaissait une ère de prospérité qu’aucun monstre n’osait venir troubler. En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche. Les créatures divines, quatre formidables machines de guerre manoeuvrées par un pilote, virent le jour à cette époque. Les quatre pilotes des créatures divines furent choisis parmi les plus talentueux habitants de tout le royaume pour leurs capacités uniques. Ainsi, tout était prêt pour contrer les projets de Ganon.
Lorsque le Fléau ressurgit du fond des âges pour s’abattre une nouvelle fois sur Hyrule le Héros et la princesse n’étaient plus seuls dans leur combat contre le mal. Les nuées de Gardiens combattirent sans répit aux côtés du Héros tandis que les quatre créatures divines concentraient leur feu destructeur sur l’ennemi de toujours. Quand enfin le Héros terrassa le monstre d’un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang et scella le démon.
C’est sur cette légende que le peuple d’Hyrule s’était basé pour se préparer contre l’affrontement imminent contre le Fléau, il y a 100 ans. Hélas, rien ne s’est passé comme prévu et Ganon a pris possession des gardiens mais aussi des quatre créatures divines. Le message de Zelda est simple : « Libère les quatre créatures divines ! » qui sont Vah’Rudania, Vah’Medoh, Vah’Ruta et Vah’Naboris. Quatre nouveaux objectifs apparaissent sur votre carte correspondant aux localisations de ces créatures divines.
Bien que vous n’y soyez pas obligé, Impa vous recommande de restaurer toute la puissance de la tablette sheikah car celle-ci représente votre mémoire. Vous n’aurez pas manqué de remarquer que le menu à droite de la carte était pour l’instant défaillant. Pour cela il va vous falloir rendre visite à un membre du laboratoire antique dans le village d’Elimith à l’est de Necluda. Ainsi se termine la quête principale : En quête d’Impa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire